Un weekend en pleine Venise verte, ça vous dit ?

Connaissez-vous la baie de l’Aiguillon ? Il s’agit d’une « porte » entre terre et mer qui présente des paysages uniques et un qui est un vrai refuge pour de nombreuses espèces animales. Votre visite du Marais Poitevin doit commencer ici !

Concernant la zone marécageuses, on l’a nomme marais mouillé ou encore Venise verte, en raison de ses nombreux canaux navigables et de ses eaux aux teintes végétales. Si vous optez pour un weekend ou un séjour au Marais Poitevin, alors commencez votre visite par la ville de Coulon. La villes aux volets bleus vous accueillera pour des promenades et randonnées hors de commun ! Après un petit tour dans les rues chaleureuses, rendez-vous dans un des nombreux embarcadères locaux pour une petite excursion sauvage.

Les végétaux qui se déposent au fond de l’eau finissent par pourrir, fermenter et produisent alors un gaz : le méthane. Ce gaz a la particularité de s’enflammer très facilement lorsqu’il remonte à la surface. Votre guide touristique ne manquera pas de vous faire une démonstration qui saura charmer petits et grands ! Bien sûr, de nombreuses activités vous seront proposées : promenades et balades, nautisme, randonnées équestres ou à vélo, etc. Il y en a absolument pour tous les goûts !

Et au niveau de la cuisine, quelles sont les spécialités locales ? Pendant votre séjour dans la région, vous ne manquerez pas de découvrir de nouvelles saveurs : cuisses de grenouilles, anguilles du marais ou de mer, etc. Et en parlant de poisson, les amateurs de pêche ne seront pas déçus ! Le marais témoigne d’une faune aquatique très riche et héberge de nombreux poissons, tels que le blackbass, le brochet, la carpe, la perche, etc. Sur la période estivale, il est également possible de pêcher l’écrevisse, activité très amusante à pratiquer en famille !

En d’autres mots, le Marais Poitevin c’est une destination touristique qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Alors n’attendez pas plus longtemps et venez découvrir ce petit coin de nature sauvage !