Mon voyage au Brésil

Pour débuter mes récits de voyages, j’ai choisi de commencer par le Brésil pour vous faire danser la samba!!! Ou tout simplement car j’ai énormément apprécié cette destination.

Une terre pleine de contrastes et pas toujours aussi idyllique qu’on peut le penser.

Mon premier jour

Cela fait 7 mois que je prépare mes vacances d’été au Brésil avec ma cousine Julie. Nous avons acheté des billets en classe économique en direction de Rio de Janeiro.

Le départ de Paris a lieu au soir du 23 Juillet 2012. Le vol se passe relativement bien et Julie et moi avons pu dormir à poings fermés dans l’avion afin de ne pas être trop fatiguées une fois qu’on arriverait au Brésil.

Pain de sucre rioUne fois que nous avons atterri à l’aéroport de Rio de Janeiro, nous nous sommes directement dirigées à l’hôtel que Julie et moi avions réservé sur internet.

Le service était très agréable et nous avons dégusté notre tout premier petit-déjeuner au Brésil. Nous avons ensuite programmé une visite du centre-ville à pied pour découvrir la beauté de la ville. Notre guide, Andros, qui parlait couramment l’anglais et un peu de français, nous a fait découvrir les plus beaux quartiers de Rio.

Après le déjeuner, nous avons exploré Maracana qui est un magnifique temple du football brésilien ainsi que le Sambodrome où se tient le fameux carnaval de Rio. Nous sommes ensuite rentrées dîner et nous reposer à l’hôtel à la nuit tombée.

La deuxième journée brésilienne

Au cours de notre 2ème journée de vacances à Rio de Janeiro, Julie et moi avons rejoint notre guide après le petit-déjeuner pour visiter le Corcovado.

Pour rejoindre ce lieu incontournable qui fait la renommée de la ville, nous sommes passées à travers la forêt urbaine de Tijuca en train à crémaillère. Cet endroit unique au monde est gardé par une statue géante du Christ qui s’élève jusqu’à 38m de haut. Nous avons pris des photos de ce monument d’une beauté à couper le souffle. (Je vous les montrerai dans un prochain article)

Après le déjeuner, nous avons emprunté le téléphérique pour atteindre le célèbre Pain de Sucre de Rio de Janeiro. Ce gigantesque bloc de granite haut de 400m offre une vue imprenable sur la ville de Rio et sur la baie de Guanabara. Après cette journée riche en sensations, Julie et moi sommes rentrées à l’hôtel pour revoir et trier les photos que nous avons prises durant nos 2 premiers jours de vacances.