Mon périple sur l’île de beauté: suite et fin

Retour à la vie vers 19h00 pour aller manger au bord de l’eau. Soirée autour de la piscine (oui piscine !!!) avec animation. J’adore. Je raconte à nouveau avec force de détails ma nuit en bateau, on me demande si je suis allée chercher un bon plan chez le spécialiste des vacances en corse, je dis que non, on me dit qu’il aurait fallu (Astuce : allez sur www.la-corse.travel pour vos vacances en Corse ! C’est là que j’ai trouvé mes meilleurs plans). A 23h00 tout le monde va au lit et nous voilà prêtes pour une semaine géniale en Corseeeeeee !!!!

La semaine géniale : moments clefs !

Je ne vais pas vous faire le coup de vous raconter au jour le jour mon séjour en Corse, ni minute par minute non plus ! Par contre je vais vous donner mes grands moments, vous savez ces souvenirs qui font poindre un sourire ?

La baignade dans un petit lac au dessus de Porto-Vecchio (région de l’Alta Rocca). Personne autour. Galère pour y aller, voiture + marche, mais… pfff on veut plus partir ensuite. Rigolade, bonne bouffe, silence, nature, Corse…

L’excursion d’une journée en Sardaigne (via Bonifacio). 30 minutes de bateau pour une journée en Sardaigne. Génial. Les Sardes (ne pas dire Italien !) sont des gens super sympas.

La visite d’une bergerie dans… l’Alta Rocca. Dumé, berger, petit fils de berger, nous a présenté ses chèvres et brebis qui vivent en liberté dans les montagnes Corse. Comment vous dire ? Génial ? Humain ? Véritable ?

Les baignades la nuit. C’est pas bien, c’est dangereux, à ne pas faire… mais on l’a fait. Et là encore c’est un souvenir très particulier que je vais garder de cette expérience un peu folle.

Les plages de Santa Giulia et de Rondinara.

santa gulia

Plage de Santa Gulia

Sympa mais sans plus car trop de monde. Par contre le cadre, pour y passer des vacances, est génial. Faire 2h30 de route dans des embouteillages pour y accéder m’a laissé un gout amer…

Le retour en bateau vers Marseille. Bien préparée, j’ai profité pleinement de ma traversée (CF mes astuces plus haut) et en profite pour dire encore merci à la SNCM.