Ma cure de thalasso en Bretagne

Il n’y a pas longtemps, ayant besoin de me ressourcer un peu, j’ai décidé de passer mes vacances en Bretagne. Je me suis donc rendu du côté de Saint-Malo pour passer 2 semaines de cure en thalasso. Et de ce fait, j’avais réservé un séjour avec hébergement au Thermes Marins.

Ayant réservé sur le site de l’établissement, que j’avais trouvé par hasard, j’ai tout de même été agréablement surpris, je dois dire. Pour une fois, le site n’exagérait pas trop côté prix pour une petite Thalasso en Bretagne. Côté hébergement, déjà, j’ai pu jouir d’une belle chambre à l’hôtel Le Jersey, avec vue sur la mer. C’était très accueillant, et à quelque pas seulement de la thalasso. thalasso bretagneCe dernier est impeccable sur presque tous les points, sauf 2: la piscine et les vestiaires. En effet, je m’attendais à bien plus plus luxueux mais je pense que c’est moi qui me suis fait des films. À part cela, c’est un bel établissement, où on peut se relaxer sans problèmes.

Les soins, quant à eux, étaient du pur plaisir. Avec un programme de 24 soins pour toute la durée du séjour, j’ai vraiment pu me relaxer à fond. Les affusions manuelles étaient particulièrement reposantes. Dommage qu’il n’y en avait que 6 inclus, dans mon forfait. Sinon, les séances d’enveloppement d’algues n’étaient pas tellement à mon goût. Du reste, les séances d’hydrothérapie étaient toutes très agréables. J’avais une petite préférence pour le bain avec des jets d’algues et d’huiles essentielles. C’était d’ailleurs si confortable que j’avais l’habitude de m’y assoupir pendant un long moment. Pour ce qui est de la restauration, j’étais en demi-pension au restaurant Antinea. Et que ce soit au niveau de la variété du menu ou de la qualité des plats, c’était au top.