Les vacances au ski pendant l’été sont possibles en France

Lorsque les températures ne cessent de prendre de l’ampleur en plaine, il est parfois judicieux de partir dans les montagnes. Au lieu de rejoindre la mer ou l’océan, j’ai décidé d’essayer les vacances au ski, mais en été.

En été, il ne faut pas ranger les skis

Lorsque l’on évoque les vacances d’été, rapidement le sable et le soleil viennent en pôle position. Pourtant, il n’y a pas que la mer et l’océan ou encore les séances de bronzage sur la plage. Les séjours peuvent aussi se dérouler à la montagne lorsque la neige est absente. Cela est envisageable dans les basses altitudes, mais certaines stations ont fait le pari de jouer les prolongations. Elles ne ferment pas leurs portes lorsque les belles journées du printemps ou de l’été se dévoilent, elles proposent une nouvelle ambiance très loin de la canicule.

Je pars à la montagne pour les vacances d’été

J’ai pu découvrir que, sur le sol français, il est possible de skier pratiquement toute l’année notamment dans les glaciers des Alpes. Différentes stations ont le privilège d’avoir un manteau neigeux qui ne disparait pas. Les vacances d’été seront donc parfaites à Val-d’Isère, à Tignes ou encore dans les Deux Alpes. Les différentes stations ainsi que leur niveau d’enneigement sont à découvrir sur I Ski Montagne qui partage de nombreuses données comme les transports et les accès sans oublier bien sûr les activités.

Dès le mois de juin, les stations d’été accueillent le public pour des descentes endiablées sur les pistes de ski baignées par les rayons du Soleil.

Descendre les pistes avant de siroter un cocktail

Cette période est extrêmement intéressante pour ce sport puisque le mauvais temps n’est pas au rendez-vous contrairement au début de l’année. Après une petite piste de ski, je pourrais savourer un cocktail à une terrasse ensoleillée. Les vacanciers ont ainsi l’occasion de profiter de tous les atouts : la neige pour se rafraîchir et le soleil pour se détendre. Au cours de l’été, les stations multiplient les activités avec diverses animations, il y a aussi des concerts en plein air.