Les soins thalasso et bien-être

De plus en plus, la thalasso plaît aux curistes qui y voient même l’occasion d’y passer leurs vacances. C’est un réel moment d’évasion qui permet aux esprits et aux organismes de récupérer et de se reposer pendant toute la durée du séjour. Alors, pourquoi s’en priver ? Et si nous dressions une liste des soins dont vous pourriez bénéficier ?

Les soins du visage

Juste après une série de soins comme un massage ou un enveloppement aux algues, goûter aux plaisirs d’un soin au visage est une sensation divine et très relaxante. On applique, dans un premier temps, une crème hydratante que l’on essuie délicatement puis, on procède à un gommage qui permet d’éliminer les cellules mortes et de redonner au teint tout son éclat d’origine. L’application d’un masque à base d’argile verte, d’une durée d’environ 15 minutes, achève de purifier l’épiderme. L’argile et les produits de soin à base d’algues et d’eau de mer, possèdent des vertus naturelles qui respectent la peau. Pour les peaux mixtes ou grasses, préférez l’argile verte qui dispose d’un fort pouvoir d’absorption et d’autorégulation. Pour une peau sensible ou sèche, le kaolin ou l’argile blanche sont moins absorbants mais purifient et assainissent tout autant les épidermes délicats. Quelques gouttes de sérum, appliqués sous forme de massage, un effleurement de crème hydratante et la carnation se trouvent ravivée. La sensation de bien-être est alors immédiate.

La pressothérapie

La pressothérapie consiste en la pose de grandes bottes disposées à chaque jambe du patient et qui agissent comme un drainage. En fait, les bottes se remplissent d’air par pallier, ce qui permet de drainer. Ce soin est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de circulation, de jambes lourdes, d’œdèmes et de cellulite. Le mécanisme caché dans ces bottes de vinyle souple, contient des alvéoles qui se remplissent d’air selon un rythme spécifique et qui exercent des pressions douces et indolores sur la partie du corps choisi. Les toxines sont ainsi mieux éliminées, ce qui permet dans certains cas de réduire les tissus adipeux ou d’affiner la silhouette.

Si vous souhaitez découvrir ces soins, pourquoi ne pas réserver, dès maintenant, un séjour en thalasso de dernière minute ?