Les randonneurs apprécieront particulièrement la Guadeloupe

Les amateurs de nature seront sans aucun doute comblés par les îles de Guadeloupe puisque l’environnement est propice aux différentes balades. Plusieurs sites ouvrent leurs bras aux visiteurs et dévoilent une richesse extraordinaire. Des gravures ainsi que l’histoire des Indiens seront au rendez-vous.

Des randonneurs invités à parcourir 205 km de sentiers

Le Parc National de Guadeloupe a tout de même la capacité de combler les attentes de tous les amoureux de la nature. Ils seront en mesure de fouler le sol des îles puisque 205 kilomètres de sentiers sont au rendez-vous et ouverts à tous. La diversification des paysages est aussi un atout important puisque j’ai eu le plaisir de découvrir le littoral ainsi que la forêt tropicale ou encore les reliefs. La Basse-Terre a l’avantage d’offrir un écrin de verdure appréciable.

La Guadeloupe renferme une extraordinaire richesse

guadeloupe roches gravees

Les roches gravées en Gaudeloupe

Contrairement aux idées reçues, la Guadeloupe n’est pas une destination réservée uniquement aux sportifs. Les visiteurs qui recherchent l’apaisement et un certain dépaysement seront eux aussi satisfaits. Ils pourront par exemple partir à la découverte des Indiens Arawak. Ils ont été les premiers habitants du Parc des Roches Gravées. Leur histoire est racontée à travers 230 gravures majestueuses. En parallèle, il sera possible de se promener dans le jardin pour contempler les multiples espèces végétales. Ces dernières ont l’avantage de dévoiler le coton ou encore le figuier maudit.

Cette destination est donc intéressante pour les vacances, les familles auront la possibilité de partager des activités puisqu’elles s’adaptent aux besoins, aux âges ainsi qu’aux envies.

Si des vacances ou un voyage à la Guadeloupe vous intéresse, je vous recommande le site guadeloupe.net, c’est avec eux que j’ai trouvé mon bonheur lors de ma dernière venue sur l’île.