Ce que j’aurais voulu faire lors de mon séjour en Bretagne

Ayant passé mes dernières vacances de 2 semaines en Bretagne, j’ai pu bien apprécier l’éclat de la côte bretonne, en séjournant à Saint-Malo. Et bien que j’aie bien apprécié l’aperçu que j’ai eu de la Bretagne, il me semble que je n’ai pas encore fait le tour de cette belle région.

Déjà, je pense que n’ai pas encore vraiment fini de découvrir les alentours de Saint-Malo. En effet, je n’ai eu le temps de visiter que Dinard et Dinan. Et même là, il y avait déjà assez pour occuper pendant tout le séjour. Pourtant, j’ai entendu dire que la route vers Cancale était aussi très agréable, ainsi que la ville en elle-même. Une promenade au bord de sa digue ou une visite de son port de pêche auraient été une belle expérience, d’après moi. En plus, elle est célèbre pour produire de très bonnes huitres, dont je raffole. Évidemment, une visite de ses sites touristiques, comme l’église Saint-Méen ou la ferme marine, aurait été la bienvenue. Les paysages et les différents musées y sont aussi très attrayants, d’après ce que j’en sais.

Bien sûr, en Bretagne il n’y a pas que cela. La liste est longue, mais pour ma part j’aurais bien aimé pouvoir prolonger mon séjour pour faire le tour des villes côtières, notamment la baie de Saint-Brieuc ou Brest. Toutes les 2 offrent des paysages maritimes très intéressants, paraît-il, ainsi qu’une grande diversité d’activités à faire. D’ailleurs, le parcours longeant la côte, de Saint-Brieuc à Brest, m’a été chaudement recommandé par quelques collègues. La pointe Saint-Matthieu, à Brest, sera d’ailleurs l’une de mes destinations de choix, pour mes prochaines vacances. Ses magnifiques phares et ses impressionnantes falaises me donnent vraiment envie d’y faire un petit saut. Côté plages, je me suis laissé dire que Perros-Guirec est présentée comme une des meilleures stations balnéaires de France.