Souvenirs, cartes postales et aux revoirs

Voila, ce billet sera le dernier à conter notre périple brésilien . je dois dire que me remémorer tous ces souvenirs me rend toute chose.

Mais bon, on continue la petite histoire.

Cartes postales et feu de camp sur la plage

Notre 7ème jour de vacance à Rio de Janeiro était particulièrement agréable. Après un petit déjeuner copieux à l’hôtel, Julie et moi avons décidé de nous appliquer à la rédaction des cartes postales à offrir à nos proches en nous installant à la terrasse.

brigadeiros du brésil

brigadeiros bresil

Nous avons également pris le temps de prendre des photos de la ville et plus particulièrement de nos endroits préférés durant notre séjour dans la ville. Nous avons ensuite dévalisé les boutiques pour ramener des souvenirs à nos amis et nous acheter de petits cadeaux.

Nous avons ensuite organisé un feu de camp à la plage avec nos amis et avons passé la soirée à observer les danseurs de capoeira réaliser leurs chorégraphies à la perfection sur le sable en dégustant de délicieux Brigadeiros, une friandise traditionnelle du Brésil fabriquée à base de confiture de lait et de chocolat.

Aéroport, au revoir et retour au pays

Notre 8e et dernier jour au Brésil est malheureusement arrivé. Julie et moi nous sommes occupées de notre transfert vers l’aéroport de Rio et avons bouclé nos bagages.

Sofia est venue nous rejoindre à l’hôtel pour nous donner un coup de main et n’a pas manqué de nous rappeler qu’elle attendrait que l’on lui écrive dès notre arrivée en France.

Galeao aéroport de Rio de Janeiro

Galeao aeroport rio

Cette journée est plutôt triste, je n’ai vraiment pas vu le temps passer… Julie était impatiente de rentrer, elle avait attrapé froid au cours de notre dernière soirée à la plage.

Il est temps de prendre l’avion et de retourner au pays. L’aéroport de Rio de Janeiro est gigantesque ! Nous avons rencontré toutes sortes de personnes, certainement venues des quatre continents. Notre guide nous a expliqué qu’il était devenu essentiel pour les résidents de parler plusieurs langues au Brésil.

Notre avion a décollé dans la soirée et notre arrivée en France était prévue très tôt le lendemain matin après 12h de vol. Je vous raconte pas la tête qu’on avait 😀

Prochain billet, on fait le bilan de ce voyage au Brésil et on en tire les conséquences.