5ème et 6ème jour au Brésil avec Julie

Après la capoeira et le jardin botanique de Rio direction le farniente et la bronzette comme toutes demoiselles en vacances qui se respectent.

Copacabana, Ipanema et Lebron

Aujourd’hui cela fait 5 jours que Julie et moi sommes arrivées au Brésil et il serait dommage de repartir en France sans avoir fait un tour à la plage. Nous avons donc décidé d’aller à l’une des plages les plus populaires de Rio de Janeiro, qui n’est autre que celle de Copacabana.

Rio et copacabana

rio copacabana

plage de copacabana

plage de copacabana

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes parties en direction de la mer décorée par de nombreux palmiers et de sable fin. L’ambiance de la plage est incroyable ! C’est l’endroit rêvé pour rencontrer des personnes sympathiques et de profiter d’une ambiance hors du commun.

Nous avons déjeuné au bord de la mer en dégustant de délicieux fruits de mer et des plats traditionnels du Brésil en profitant d’une vue imprenable sur la plage.

Ce petit coin de paradis nous a totalement fait oublier le stress et la routine quotidienne. Au cours de l’après-midi, Julie et moi avons voulu explorer les plages d’Ipanema et de Lebron pour parfaire cette journée spéciale détente.

Les plages de Rio de Janeiro sont plus belles les unes que les autres, il est difficile de choisir la meilleure plage de la région.

Au cours de cette 5e journée, nous avons sympathisé avec un groupe de surfeurs qui nous ont donné des leçons de surf.

Vila do Abraäo et Ilha Grande

Aujourd’hui nous prévoyons de nous éloigner un peu du centre-ville pour rejoindre Ilha Grande. Nous avons un peu hésité avant de choisir cette destination à cause des rumeurs que l’on a entendu au sujet de ce lieu mystique.

Néanmoins, Andros, notre guide nous a assuré que cet endroit n’est pas hanté contrairement à ce que l’on raconte. Notre randonnée sur cette île anciennement peuplée par des pirates fût très enrichissante. Nous avons traversé des forêts tropicales et marché sur la plage.

Après avoir siroté du jus de fruit et dégusté quelques sandwichs, nous avons poursuivi notre visite en direction de Vila do Abraäo, un ravissant village qui, selon les récits de notre guide, était autrefois consacrée à la pêche. L’exploration de cette région entièrement piétonnière nous a donné l’impression de faire un véritable voyage dans le passé. Nous sommes rentrés à l’hôtel en fin d’après-midi.