Mon séjour au Brésil suite

La dernière fois je vous ai laissé après la visite du pain de sucre à Rio et le tri de nos photos.

Donc on continue la petite histoire.

Pour notre troisième jour

Cela fait maintenant 3 jours que Julie et moi sommes arrivées au Brésil et nous avons déjà eu l’occasion de rencontrer de nouveaux amis qui nous ont invités à passer la soirée avec eux.

Nous avons donc décidé de faire les boutiques à la recherche de tenues décontractées pour faire la fête. J’ai été particulièrement surprise de voir à quel point le style vestimentaire brésilien est différent de ce que l’on a l’habitude de voir à Paris.

Bien décidées à mettre nos complexes de côté, Julie et moi avons décidé d’oser acheter des tenues sexy et de couleurs vives pour pouvoir entièrement se mettre dans l’ambiance festive de Rio.

Nous avons rejoint notre nouvelle amie Sofia en ville pour déjeuner dans l’un des meilleurs restaurants de Rio.

Sofia est professeur de danse et nous a très gentiment proposé de nous entraîner à danser la capoeira dans sa salle de danse. J’ai eu un peu de mal à retenir les différents pas de danse mais en passant le reste de l’après-midi à l’entrainement, Julie et moi pouvons maintenant affirmer que nous nous débrouillons assez bien.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas voici à quoi ressemble la capoeira. Nous n’en sommes pas encore à ce niveau avec ma cousine 🙂

Nous avons ensuite décidé d’attendre nos amis en compagnie de Sofia pour passer la soirée à la discothèque.

Le jour 4

Après notre sortie en discothèque, nous avons assez peu dormi mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la journée.

Julie et moi avons décidé de nous promener au Jardin Botanique pour observer les nombreuses variétés de plantes originaires du Brésil et en provenance des autres pays du monde. Ce parc qui s’étend sur 141 hectares est un véritable havre de paix dans lequel nous avons pu nous reposer à l’ombre des palmiers.

Au cours de l’après-midi, j’ai proposé à Julie de visiter le quartier bohème de Rio du nom de Santa Teresa.

Nous avons poursuivi la visite de la ville en passant par le quartier de Lapa pour observer les Arches.

Nous avons ensuite passé la soirée avec nos amis dans les rues de Lapa en prenant par aux festivités nocturnes et en dansant la samba.