Bilan de mon voyage à Rio de Janeiro

Passer un été au Brésil c’était un rêve que j’avais depuis toute petite et j’ai enfin pu le réaliser. Ce voyage était riche en surprises… en bonnes et mauvaises surprises.

Pour ce qui est des points négatifs de mon séjour à Rio de Janeiro, j’ai tout d’abord remarqué qu’il fallait faire très attention en traversant certains quartiers.

Le Brésil est certes un pays relativement développé, mais une partie de la population reste très pauvre, ce qui augmente l’insécurité dans certaines zones.

La plupart des touristes viennent au Brésil pour profiter de ses belles plages, comme on pouvait s’y attendre, il y avait trop de monde sur certaines plages.

Par ailleurs, pour passer un bon séjour au Brésil, il est important de préparer son voyage plusieurs mois à l’avance, surtout s’il s’agit de vacances en été pour pouvoir choisir un bon hôtel et trouver de bons guides. Pour ma part, je n’ai pas rencontré de problèmes à ce sujet, mais j’ai croisé des touristes qui ont eu du mal à s’intégrer parce qu’ils avaient du mal à communiquer dans la langue adéquate.

Pour ce qui est des points positifs de mon séjour au Brésil, j’ai eu l’occasion de nouer des liens avec un grand nombre de brésiliens. Ils sont vraiment très accueillants et sympathiques.

J’ai même eu l’occasion d’apprendre quelques expressions en portugais au cours de mes vacances. En outre, la nourriture brésilienne est succulente ! J’ai eu l’occasion de gouter à une multitude de plats savoureux, surtout en ce qui concerne le poisson et les fruits de mer.

Je regrette tout de même d’avoir raté le fameux carnaval de Rio. Cette année il a eu lieu en Février, je n’avais donc aucune chance d’assister à cet évènement extraordinaire. J’espère pouvoir y aller au cours de mon prochain séjour.

Étant donné que j’ai déjà tissé des liens avec de nombreux résidents de Rio, mon prochain passage dans la ville promet d’être encore meilleur.